En octobre dernier, la MJC a organisé ce stage qui était ouvert à 10 jeunes entre 11 et 14 ans.
Un défi leur a été lancé ! En 5 jours, ces jeunes devaient réussir à réaliser un court-métrage de A à Z : de l’écriture du scénario jusqu’à la réalisation. Pour ce faire, une équipe de professionnels de l’audio-visuel de l’Association NFCA les ont accompagnés le long des 5 jours de stage pour la réalisation d’un court-métrage VFBF (Vite Fait Bien Fait).
Ils ont ainsi pu découvrir le rôle d’acteur, le travail sur le découpage des séquences, le montage etc…
Le groupe a joué le jeu et relevé le défi avec brio !
Enthousiastes, dynamiques, débordants d’humour et pleins de vie, ils ont su écouter chaque conseil et ainsi chacun a pu trouver sa place et a contribué au bon déroulement du projet.
Le dernier jour, à la toute fin du stage, ils ont pu découvrir avec plaisir leur film lors d’une projection privée au sein de la MJC.
Ici le TEASER
Ce projet de court-métrage ne s’arrête pas là car il est prévu d’autres événements associés : la MJC souhaite programmer une projection dans des conditions professionnelles de ce court-métrage pour les jeunes et leur famille ainsi que les partenaires associés à ce projet. Une projection privée au sein du cinéma municipal Rex est envisagée dans les prochaines semaines si les circonstances sanitaires le permettent.
Il est également prévu que ce film participe à des festivals de court-métrage amateurs dans les prochains mois… les conditions sanitaires et les restrictions qui y sont liées permettront ces participations ou non…
En attendant, vous trouverez sur notre chaîne Youtube le making-off de ce stage !