30 à 72€

Stage Vacances d’hiver : Manga-Terre (10 ans et +)

Un stage de 3 jours alliant dessin manga et céramique, c’est ce que te propose la MJC : crée ton œuvre manga sur un carreau en céramique !

Tu aimes dessiner du manga ? Tu es fasciné par le travail de la terre ? Ce stage est fait pour toi !

Tu commenceras à apprendre à dessiner avec Géraldine qui initiera le groupe aux techniques de dessin manga comme le portrait kawaii et les chibis (petits personnages mignons très nombreux dans l’univers de la pop culture manga) puis, une fois le visuel réalisé, chacun sera invité à découvrir l’atelier terre avec Ana qui t’apprendra à modeler le grès, le geste, la ligne, le mouvement, la sculpture…
Ana te guidera dans le transfert de ton dessin sur un carreau en céramique que tu auras fabriqué toi-même, ton personnage va être modeler dans la masse. Ensuite, à chacun de décorer avec des engobes et la dernière partie, l’émaillage, sera effectuée par Ana après la 1ère cuisson.

Un stage qui te permettra de réaliser une œuvre complète de tes propres mains !

Programme détaillé :

• lundi (journée) : initiation (ou approfondissement) au dessin manga par le biais du portrait kawaii
  • Mardi (matin) : réalisation d’un dessin chibi
  • Mardi (après-midi) :  initiation (ou approfondissement) à la pratique de la terre, création d’un carreau en céramique et transfert des visuels sur les carreaux
  • Mercredi (journée) :  décoration sur carreaux et modelage du personnage

Les réalisations de chaque participant seront restituées à une date ultérieure, les pièces réalisées ayant besoin d’un temps de séchage et de cuisson après le stage. Une exposition au sein de la MJC permettra aux visiteurs de venir découvrir les œuvres réalisées dans le cadre de ce stage Manga-Terre.

Ce stage est idéal pour celles et ceux qui veulent laisser aller leur créativité en associant différentes techniques artistiques.

Informations pratiques :

• du lundi 21 au mercredi 23 février
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h*
  • ouvert à tous, adhérents ou non de la MJC (l’adhésion devient obligatoire à partir du 2ème stage)
  • à partir de 10 ans et +
  • de 30 à 72 € (voir grille tarifaire)
  • 10 places
  • lieux :
    • du lundi 9h au mardi 12h :  à la MJC au 2 rue Croix Blanche
    • du mardi 14h au mercredi 17h : à l’atelier terre de la MJC au 23 chemin du Moulin de Naudin

* pas de prise en charge pendant la pause du midi

Nos stages sont mis en place dans le respect de la règlementation en vigueur et le respect des gestes barrières. Le port du masque est indispensable à partir de 6 ans. Le pass sanitaire sera à présenter pour les jeunes de 12 ans et 2 mois (en l’état actuel de la règlementation).

Début des inscriptions à partir du mercredi 19/01 à 14h.