Stage artistique Cyanotype avec Ayda-Su Nuroglu

A l’occasion de l’exposition « Mythologie sensible » de Ayda-Su Nuroglu, à Odyssud du 13 septembre au 10 novembre, Odyssud et la MJC organisent un stage autour de la technique du cyanotype animé par l’artiste Ayda-Su Nuroglu, assistée de l’animatrice de la MJC Marie Puntous.

Pendant ce stage d’ une journée, en direction des jeunes (à partir de 12 ans) et des adultes, vous allez découvrir l’univers artistique de Ayda-Su Nuroglu.

Artiste des infra mondes, Ayda‐Su Nuroglu nous emmène dans un voyage où résonnent visions envoutantes et identités profondes et invisibles. Animaux et créatures fantastiques dialoguent d’un support à l’autre, conjuguant dentelles et sérigraphies, estampes et textiles imprimés, gouaches colorées et installations votives. En revisitant les techniques artisanales et les archétypes légendaires, Ayda‐Su Nuroglu crée un paganisme remixé qui, tel l’écho d’une civilisation, interroge notre relation au monde, à la nature, au vivant et au spirituel. Plongez dans les mythologies sensibles, vagabondez dans un espace hors du temps, dans un monde sauvage où se déploient librement les formes et les couleurs de nos illusions, de nos racines et de nos rêves.

Le stage se terminera par la visite de l’exposition en présence de l’artiste : une journée entière d’échanges et de partage à savourer aux côtés de cette artiste plasticienne à l’univers artistique riche !

Odyssud – expo « Mythologie sensible »

Informations pratiques :

• samedi 17 septembre
  • de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
  • prévoir son déplacement entre la MJC et Odyssud en fin d’après-midi pour la visite de l’exposition)
  • ouvert à tous, adhérents ou non de la MJC
  • pour les jeunes (à partir de 12 ans) et adultes
  • gratuit, mais participation libre
  • 8 places
  • début des inscriptions le 31/08