Arts plastiques - Enfants

Dans l’atelier Arts plastiques enfant et jeune de Blagnac, les enfants découvriront et expérimenteront plusieurs techniques (dessin, peinture, gouache, aquarelle, encre, pastel sec et gras, fusain, collage etc…).

Nous incitons à la curiosité grâce à des thèmes mêlant observation, imaginaire, notion d’arts plastiques et des notions d’histoire de l’art (thème en relation avec la peinture du passé et actuelle). Les enfants apprendront à installer et à ranger le matériel utilisé en début et en fin de séance, à prendre soin du matériel et à nettoyer leur espace de travail.

Nous travaillons en relation avec les événements culturels de Blagnac (marché de Noël, Carnaval, Luluberlu, Estivités…). Des visites d’exposition peuvent être programmées suivies d’un travail individuel ou collectif en relation avec cette sortie.

Le travail dans la bienveillance et la convivialité est une priorité.
Ainsi chaque enfant pourra :

• développer la singularité de son expression,
  • observer, appréhender et s’approprier son environnement dans une dimension ludique,
  • enrichir ses capacités d’expression et de représentation de son environnement,
  • s’enrichir culturellement pour devenir des « curieux de l’art »