Théâtre

Les ateliers théâtre enfants et jeunes de Blagnac proposent de découvrir ou d’approfondir la diversité du théâtre de manière ludique.

Dans nos ateliers, cette pratique s’exerce de manière collective bien que nous veillons aussi à ce que chacun puisse exprimer sa singularité. Pendant l’année, les enfants et adolescents, de 7 à 18 ans, pourront prendre plaisir autour d’exercices d’improvisation, d’expression corporelle, du travail du texte, de la voix, du rythme, de l’écoute. Ils vont aussi explorer des émotions, s’amuser à faire vivre des personnages et également apprendre à jouer ensemble.

Ainsi, tous ces jeux et exercices seront des clés pour mettre en scène des textes et/ou des improvisations. De ce fait, nous allons construire ensemble, étape par étape, un spectacle qui sera présenté au petit théâtre Saint-Exupère au mois de juin.
En plus des ateliers réguliers, des stages vont s’ajouter dans l’année (impro, marionnettes,…). Ils seront une sorte de parenthèses pour expérimenter de nouvelles formes artistiques. Dates à venir…

Enfin, nous organisons également des sorties à la salle de spectacle Odyssud de Blagnac pour former l’œil du spectateur. Ces sorties s’inscrivent dans la continuité des ateliers puisqu’ils sont une ouverture aux multiples formes du spectacle vivant. En effet la pratique du spectateur nous semble aussi importante que celle de l’acteur !

Liens :
Programmation de la salle de spectacle Odyssud à Blagnac

Vous pouvez retrouver différentes informations utiles dans la rubriques « les documents de l’atelier théâtre » ci-dessous (autorisation parentale pour les sorties spectacles, projet 2019-2020 de l’atelier…). Pensez à vous connecter !

Vous êtes intéressés ?

INTERVENANTES :

Flavie CHAUVIN
Claire MASSOL

Les événements des ateliers théâtre enfants et ado de Blagnac

Aucun événement trouvé

Sortie spectacle « Ruy Blas » / mercredi 16 octobre

Sortie spectacle « Gula Ben » / samedi 25 janvier

Sortie spectacle « Nous, l’Europe, banquet des peuples » / mardi 28 janvier

Sortie Spectacle « Complexe(s) » / samedi 14 mars

Sortie spectacle « C’est un secret » / vendredi 15 mai

You don't have permission to access this content

Les actualités des Ateliers Théâtre Enfants et Jeunes de Blagnac

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.