Théâtre

Les ateliers théâtre enfants et ado de Blagnac proposent de découvrir ou d’approfondir la diversité du théâtre de manière ludique.

Dans nos ateliers, cette pratique s’exerce de manière collective bien que nous veillons aussi à ce que chacun puisse exprimer sa singularité. Pendant l’année, les enfants et adolescents, de 7 à 18 ans, pourront prendre plaisir autour d’exercices d’improvisation, d’expression corporelle, du travail du texte, de la voix, du rythme, de l’écoute. Ils vont aussi explorer des émotions, s’amuser à faire vivre des personnages et également apprendre à jouer ensemble.

Ainsi, tous ces jeux et exercices seront des clés pour mettre en scène des textes et/ou des improvisations. De ce fait, nous allons construire ensemble, étape par étape, un spectacle qui sera présenté au petit théâtre Saint-Exupère au mois de juin.
En plus des ateliers réguliers, des stages vont s’ajouter dans l’année (impro, marionnettes,…). Ils seront une sorte de parenthèses pour expérimenter de nouvelles formes artistiques. Dates à venir…

Enfin, nous organisons également des sorties au théâtre Odyssud de Blagnac pour former l’œil du spectateur. Ces sorties s’inscrivent dans la continuité des ateliers puisqu’ils sont une ouverture aux multiples formes du spectacle vivant. En effet la pratique du spectateur nous semble aussi importante que celle de l’acteur !

Vous êtes intéressés ?

INTERVENANTES :

Flavie CHAUVIN
Claire MASSOL

Les événements des ateliers théâtre enfants et ado de Blagnac

Aucun événement trouvé

Private content module is disabled.

Les actualités des ateliers théâtre enfants et ado de Blagnac

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.