Plaisir • Pratiques artistiques • Partage

Activités

La MJC propose des activités artistiques et culturelles pour enfants et adultes à Blagnac : de nombreux ateliers hebdomadaires, des stages et des événements culturels.

La MJC des Arts de Blagnac a été créée dans un esprit coopératif et participatif pour offrir au plus grand nombre une offre culturelle pluridisciplinaire et intergénérationnelle au travers de pratiques artistiques, à Blagnac.

Nous proposons 7 ateliers hebdomadaires : arts plastiques, photo, terre, théâtre, reliure & art du papier, encadrement, bricol’art.

Ces pratiques artistiques à Blagnac sont aussi offertes lors de stages spécifiques, pour adultes et enfants.

La MJC des Arts de Blagnac participe également à l’animation locale de la commune via des manifestations festives telles que :

• le Carnaval,
  • le Marché de Noel,
  • le festival Luluberlu,
  • la Fête Champêtre des Ramiers (où en 2018 ont été exposées les œuvres des adhérents volontaires),
  • les Estivités.

Elle intervient en milieu scolaire dans le cadre des ateliers découverte du PEDT.

Les adhérents, au sein des ateliers, ressentent le besoin de partage des connaissances et des pratiques artistiques à Blagnac, et en plus donnent envie aux administrateurs de faire évoluer et de moderniser l’offre vers des cultures plus larges qui vont s’étendre au numérique, au dessin assisté, au FabLab, à l’impression 3D….

La MJC des Arts de Blagnac répond clairement aux envies et besoins d’un public en attente de pratiques artistiques de qualité à Blagnac animées dans un cadre convivial et de partage.

ATELIERS HEBDOMADAIRES

ANIMATIONS & ÉVÈNEMENTS