Activités

La MJC propose des activités artistiques et culturelles pour enfants et adultes à Blagnac : de nombreux ateliers hebdomadaires, des stages et des événements culturels.

La MJC des Arts de Blagnac a été créée dans un esprit coopératif et participatif pour offrir au plus grand nombre une offre culturelle pluridisciplinaire et intergénérationnelle au travers de pratiques artistiques, à Blagnac.

Nous proposons 10 ateliers hebdomadaires : arts plastiques, photo, terre, théâtre, reliure & art du papier, encadrement, bricol’art, sciences et découvertes, scratch-programmation créative et codage, théâtre d’impro.

Ces pratiques artistiques, et d’autres, sont aussi offertes à Blagnac lors de stages spécifiques, pour adultes et enfants.

La MJC des Arts de Blagnac participe également à l’animation locale de la commune via des manifestations festives telles que :

• le Carnaval,
  • le Marché de Noël,
  • le festival Luluberlu,
  • la Fête Champêtre,
  • les Estivités

Elle intervient en milieu scolaire dans le cadre des ateliers découverte du PEDT.

La MJC des Arts de Blagnac répond clairement aux envies et besoins d’un public en attente de pratiques artistiques et culturelles de qualité à Blagnac animées dans un cadre convivial et de partage.

ATELIERS HEBDOMADAIRES

ANIMATIONS & ÉVÈNEMENTS