Projets solidaires confinés

Afin de participer à la solidarité locale, la MJC souhaite mettre à disposition ses ressources sous-exploitées en cette période.
Plusieurs projets sont en cours :

Machines à coudre cherche couturiers solidaires

Vous êtes prêts à en découdre avec ce virus ?
La MJC cherche des bénévoles pour confectionner des masques de protection réutilisables.  La MJC possède du matériel de couture dont 2 machines à coudre qui n’attendent que de se rendre utiles !
Nous proposons de les mettre à la disposition de couturiers / couturières volontaires pour participer à la fabrication de masques barrières à la norme AFNOR qui pourraient être ensuite redistribués localement par le biais d’association ou de la ville.

• si vous savez vous servir d’une machine mais que vous n’en avez pas et que vous souhaitez participer à ce projet solidaire
  • si vous avez une machine à coudre et que vous souhaitez la prêter à des couturiers volontaires
  • si vous avez une machine, savez vous en servir et avez un peu de temps  et l’envie pour en confectionner

alors, faites-vous connaitre rapidement à contact@mjc-arts-blagnac.com

Kits culturels

Dans cette période difficile de confinement, la MJC pense aux enfants qui doivent rester chez eux et ne peuvent plus avoir de contacts avec leurs copains…
La MJC a préparé 10 kits culturels à distribuer à des familles. Elle s’est mise en lien avec le Secours Populaire de Blagnac qui fournira ses kits culturels avec les colis alimentaires aux familles blagnacaises dans le besoin.

Ces kits comprennent :

• Coloriages créés par l’une de nos animatrices d’atelier
  • Expérience scientifique
  • Kit de création du jeu de société Dixit
  • Kit origami
  • Création animaux en stickers
  • Recette de la pâte à sel et idées de modelage

La MJC espère que ce kit fera passer un bon moment en famille et donnera un petit moment de bonheur.

D’autres pistes sont en réflexion… N’hésitez pas à nous faire part d’initiatives que nous pourrions vous aider à mettre en place !